Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jul

Mardi 13 jours avant....

Publié par loranger

NinHao ! (bonjour)

Grâce à J.B, je vais pouvoir au moins dire bonjour. Pour dire au-revoir, cela reste de toute façon, l'universel "kenavo" (je crois que c'est ramené par Marco Polo de ses voyages en Asie, mais je n'en suis pas certain...)

Donc ninhao à tous, famille, amis de la famille et d'ailleurs.

Dans deux semaines, nous dirons ma frangine et moi, des centaines de ninhao. Nous ne saurons dire que cela d'ailleurs. Et il parait que les chinois sont nombreux....

Vu que dans l'avion, je me serai pris un rateau avec "ZaiWoYanLi,NinzuiHenMei !"(A mes yeux vous êtes la plus jolie !), qui avec mon phrasé se traduira sans doute par "vos jolis sont des plus yeux !), je dirai ninhao maintes et maintes fois. C'est facile, c'est simple, c'est poli.

Ninhao à tous. Pardon (ça commence !) kenavo à tous.

loranger

Commenter cet article
M
Eh bien Lolo ça promet !!!!! Tu vas draguer les hôtesses dans l'avion et arrivé en Chine que cas tu nous faire ??? Heureusement ta grande sœur veille sur toi
Répondre
K
en normandiont dis taupette ^^
Répondre
M
Bon c'est pas gagné !! le Chinois pas simple mais tkt rien ne remplace avec un beau sourire pour nous exprimer !!!
Répondre
M
Ninhao papa, si tu parles aussi bien qu'à Londres où à Barcelone c'est sur que personne ne va te comprendre... (-heu, scuse me, where is le heu, le métro ? Il est in front of nous ou derrière ? -What ??) bon j'exagère un peu mais tu me comprends.<br /> Allez, Kenavo daddy cool (je sais pas comment on dis daddy cool en chinois, c'est bête)
Répondre

À propos