Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jul

Lundi, 7 jours avant...

Publié par loranger

Hinrao à tous,

A cette heure, lundi prochain, nous serons dans l'avion. A cette heure-ci dans 15 jours, nous serons pas loin de prendre ...l'avion à Pékin pour rentrer (enfin si ma frangine n'a pas décidé de rester en Chine...).

Le temps passe vite, et c'est marrant de se dire, ça y est dans une semaine, on part. On va se mélanger au milliard et demi de chinois. Vivre chinois, boire du thé chinois, manger avec des bagettes, être dépassés dans la démesure de ce pays, tenter de baragouiner chinois, et le tout en essayant de prendre le temps, d'avoir un petit aperçu de la culture, de rencontrer les gens au plus près de leur vie quotidienne.

A mesure que le temps passe, j'ai hate. Je n'y pensais pas trop avant, mais là cela commence à se préciser... Peut-être aussi que toutes les personnes autour de nous à qui nous disons que nous partons en Chine, répondent tous, surpris sur le coup, que cela doit valoir le coup. Et donc finalement me donne l'envie...

Bon c'est lundi... Un peu trop de pensées philosophiques... Mais pas de chinoiseries pour autant...

Loranger

Commenter cet article
M
Demain départ !! super on embarque à 13h25 à CDG arrivé a Shangsha à 15h45 mardi heure Chinoise <br /> Il y a un bon a faire de 6h sur vous montre pour nous suivre en temps réelle !!!
Répondre
M
T'as plutôt intérêt a nous la ramener et entière et veilles a ça qu'elle nous ramène pas un ptit chinois !!!! J'ai plus de dents pour manger les dragées lol bon voyage
L
Je verrai... À ne pas l'égarer...
M
Donc il nous faut rajouter 6h à notre heure française . Bon voyage et pas de chinoiseries pendant votre séjour . Lolo nous te confions notre Ptite sœur . Ne nous la perd pas et prends en soin . Big bisous
M
Alors ça y est dans 48h vous y serez dans l'avion . Bon voyage à tous les deux ramenez plein de souvenirs . Faites nous des photos . Mille bisous à tous les deux
Répondre
M
C est long t'attendre !!!
Répondre
M
Génial tes pensées ! oui moi aussi j'ai hâte en plus moi je suis novice sur tout l'avion le vol et le reste du voyage pas simple tout se bouscule dans ma tète Mais même pas peur lol !! quoique hum c'est vite dit <br /> Ce qui m’embête le plus c'est comment je vais arriver à baragouiner ! moi qui est tellement bavarde <br /> au grand plaisir du frangin <br /> Bon rien est prêt pour moi juste les papiers Alors Masimi il va falloir te bouger un peu <br /> Mais comme toute les femmes quoi emmener ? <br /> Rester en Chine non mais je reviendrai ça c'est sur car bizarrement la Chine m'attire !<br /> Oui je sais vous allez me dire il y a ton fiston Mais le coquin il me l'a bien vendu sa Chine depuis des mois et voila maintenant j'ai envie d'y allez Pour ceux qui me connaissent bien ils sont surpris !! car j'ai la réputation d’être casanière et voila à l 'aube de mes 60ans je fais encore dans ma vie un virage Génial ! <br /> à demain
Répondre
M
1) C'est NinHao pas Hinrao, si tu as déjà du mal maintenant, en chine qu'est-ce que ça va être ??<br /> 2) Je sais pas trop quoi dire donc : bon article !
Répondre

À propos